Association membre

Réseau des Associations des Personnes Handicapées (RAPH)

Découvrez le profil complet de cette organisation engagée.

Réseau des Associations des Personnes Handicapées (RAPH)

Réseau des Associations des Personnes Handicapées (RAPH)

Djibouti-Ville

Domaine(s) d’intervention : ["D\u00e9veloppement \u00e9conomique" "Formation professionnelle" "Culture et patrimoine" "Inclusion des personnes handicap\u00e9es"]

Contact : Radman Mohamed Djama, Secretaire Général du RNPH – 21 34 25 39/77 80 40 43


Description

Le Réseau des Associations des Personnes Handicapées (RAPH) en Djibouti est un ensemble d’organisations regroupant huit associations représentant divers types de handicaps, œuvrant conjointement à la promotion des droits, à l’inclusion sociale et à la lutte contre la marginalisation des personnes en situation de handicap dans le pays.

Le réseau national rassemble huit associations spécialisées, notamment des associations de personnes aveugles, sourdes ou malentendantes, des victimes d’accidents vasculaires cérébraux, ainsi que des associations dédiées aux enfants à besoins spécifiques. Ce regroupement vise à coordonner les efforts sur le terrain, faciliter la représentation des différentes catégories de personnes en situation de handicap, et renforcer leur plaidoyer auprès des autorités publiques. Ces associations bénéficient de subventions publiques et participent à des ateliers de formation et sensibilisation.

Le RAPH collabore étroitement avec l’Agence Nationale des Personnes Handicapées (ANPH), créée en 2018 et intervient dans plusieurs domaines, tels que la sensibilisation aux droits des personnes handicapées, la formation professionnelle adaptée, la promotion de l’éducation inclusive, et l’accès aux services sociaux.
Le Réseau National des Personnes Handicapées (RNPH) a été fondé en 2016 par l’ancienne Ministre de la Solidarité et des Affaires Sociales, Son Excellence Madame Mouna Osman Aden.
À sa création, le RNPH regroupait 12 associations fondatrices. Aujourd’hui, il compte 26 associations affiliées, œuvrant toutes pour la promotion et la défense des droits des personnes en situation de handicap à Djibouti.

Objectif général du RNPH
Le RNPH a pour objectif principal de renforcer la représentation, la coordination et la coopération entre les associations de personnes handicapées afin de promouvoir leur inclusion sociale, économique, culturelle et professionnelle, tout en défendant leurs droits et en améliorant leur qualité de vie.
Infos d’enregistrement

Le Réseau National des Personnes Handicapées (RNPH) a été fondé en 2016 par l’ancienne Ministre des Solidarités et des Affaires Sociales, Son Excellence Madame Mouna Osman Aden

Vous souhaitez nous rejoindre ?